Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 15:51

Prolégomènes au jeu de ballon

 

Assise sur la plage j’observe un bambin qui tient à peine sur ses pieds s’obstiner à shooter dans son ballon, inlassablement et sans succès. Tous les petits (et grands) garçons de cette plage courent derrière un ballon. Heureusement leur dextérité augmente avec l’âge.

 

Mais pourquoi tous les garçons tapent-ils dans un ballon ???

 

  


 

Les intéressés interrogés restent souvent sans voix ; Guillaume a quelques idées plus ou moins bonnes qui n’expliquent pas toujours ce besoin de taper. Car dans la question, il y a à la fois la rondeur et le coup.

 

Voici un échantillon de réponses possibles :

 

- parce que c’est rond



 

- pour le faire avancer (le ballon)

 



- pour détendre les muscles

 


- pour tout faire péter !

 



- parce que c’est le seul endroit dans lequel on a le droit de donner des coups de pied sans se faire enguirlander



 

- pour exprimer sa force et sa maîtrise d’homme

 



- parce que c’est beau (un ballon)

 



- pour se servir de ses pieds plutôt que de sa tête (je rigole-eu)

 



- parce qu’ils n’ont pas le choix



 

- parce que tous les spermatozoïdes cherchent instinctivement à pénétrer la sphère de l’ovule. Là Guillaume dit que c’est n’importe quoi, et comme je suis une fille je n’y comprends rien.

 



Bon, c’était pour rire. Le mystère reste entier.

 

 

 

N’empêche que je me demande si le ballon a été inventé avant la roue…



commentaires

P
et qui plus est il existe des tas des garçons qui ne frappent pas les ballons ... <br /> je rigole-euh aussi !<br /> bises<br /> <br /> j'aime tes vues de plage...
Répondre
A
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
M
les filles aussi aiment taper dans les ballons ! mais c'est vrai un peu moins que les garçons
Répondre
A
<br /> oui bien sûr ! faut pas prendre mes élucubrations au pied de la lettre, je m'amuse... ;-)<br /> merci de ta visite Mariso et de tes commentaires<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
J
En me promenant sur over-blog, je tombe par hasard sur votre blog. Je suis ravie de voir ce que vous faites et je veux vous féliciter pour la qualité de votre travail. Je reviendrai vite, Josée.
Répondre
A
<br /> Merci Josée de votre visite et de votre commentaire élogieux. Je suis allée voir votre blog et vos aquarelles et vos lignes sur papier me plaisent vraiment beaucoup. On dirait que le papier est<br /> griffé... Je vais continuer à explorer votre univers ! A bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche