Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 13:55

 

Désert

 

Rien ne résiste à cette pureté inhumaine. Le sable arase, efface, recouvre, étouffe, tue. Le vent remplit le vide, le vide absorbe tout.

 

 

 

La feuille est épine, le fruit du poison. L’espace est si propre de l’absence de traces humaines qu’il en devient sacré. On entend se dilater le silence.

 

 

 

C’est ici seulement que le petit prince peut mourir.


Ici, de la mécanique la plus élaborée à la simple fermeture-éclair, rien ne peut fonctionner. Le sable enraye les machineries humaines et les privent de leur pouvoir.

Dans cet empire terrible, on perd tout ce à quoi on tient, car le désert avale le plus précieux et vous rejette nue, usée, nettoyée jusqu’à l’os, démunie et seule comme au premier jour du monde.

 

 

 

Alors

j’ai remis mes chaussures et je suis revenue.


commentaires

M
il est très bien ton blog, c'est du boulot de mettre toutes ces images !
Répondre
G
Malheureusement, la seule fabrication occidentale qui résiste au désert est la bassine en plastique, du coup elle a envahi l'Afrique toute entière.
Répondre
G
C'est vrai que le désert engloutit à une vitesse surprenante tous les objets manufacturés des pays occidentaux de la lampe électrique à la trousse de toilette. Par contre, les produits naturels produits par les locaux résistent beaucoup mieux à l'environnement; ils me paraissent aussi plus esthétiques.
Répondre
A
<br /> d'ailleurs, on fait sa vaisselle au sable<br /> (pour la toilette c'est un peu décapant...)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche