Printemps 2010 : 10 joyeux Carnettistes tribulants se préparent à partir en Chine, invités par des mécènes chinois - un peintre et deux chefs d’entreprise - à dessiner ce pays mystérieux.
Avril 2010 : un obscur volcan islandais au nom imprononçable les cloue au sol à Paris, dépités.
Août 2010 : les 10 mêmes carnettistes, encore plus joyeux, s’envolent enfin pour un mois de tribulation en Chine, au Shaanxi, région riche d’histoire, qui leur réserve de nombreuses surprises…
Le récit de ces nouvelles aventures des Carnettistes tribulants est paru fin novembre 2011 dans un très beau livre, intitulé :
Gratte-ciel et soupe de nouilles
… où vous découvrirez les mangeurs de nouilles de Mamzelle Fred, les collections d’insectes de Simon Hureau, les portraits vivants parfois râleurs de Geneviève Marot et ceux pleins de douceur de Marie-Sophie André, les piliers d’autoroute de Gaétan Nocq, les remparts de Xi’an par Marie Rabozzi, les rouges et gris de Simon, les verts et rouges de Claire Dupoizat, les dessins-sur-pins d’Anne-Claire Thevenot, la passion de l’encre de Chine de Gilles Rebechi… et bien d’autres chinoiseries encore !
160 pages au format 24/32 cm, fourmillantes de dessins en couleur, de textes passionnants, de rencontres, d’émerveillements, d’états d’âme et de bonne humeur, au prix de 30 euros.
Le livre étant produit en auto-édition par les Carnettistes tribulants, nous avons besoin d’un maximum de ventes pour financer ce projet.
Pour recevoir ce carnet de voyage inédit, il vous suffit de me contacter par l'intermédiaire du blog, je vous donnerai toutes les précisions nécessaires.
N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !