Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 00:00



09C4-46-19 06 09 redimensionner

 

Le visage est l’élément essentiel de l’identité, l’expression de l’émotion, le siège des sens. Et pourtant, jamais un être ne voit son visage directement.

 

09C4-49-21 06 09 redimensionner

 

Et comme les photos sont menteuses, il doit faire confiance aux miroirs.

 

09C4-50-21 06 09 redimensionner

 

Il cherche son reflet dans le regard des autres. Pour se voir, pour se connaître, il se jette, il se projette autour de lui.

 

09C4-51-21 06 09 redimensionner

 

Il lui faut se pencher sur les eaux sombres, celles qu’il est dangereux de réveiller, au risque de ne pas se reconnaître.

 

09C4-55-23 06 09 redimensionner


 


 

Car on regarde moins son visage qu'on ne l'imagine.



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

commentaires

F
<br /> Reflets , images,images imaginées.<br /> Le reflet de soi(e) dans les yeux des autres...<br /> Miroirs menteurs .<br /> Je m'incline, tout petit je suis , bravo , bravo, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, ah, madame, continuez ainsi et nous allons délicieusement en découdre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens ici chaque fois. J'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci ! il y a de quoi être fière d'intéresser un atiseur à tisseuse, quand on est comme moi, fascinée par le fil !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche