Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 00:00

 

 

 

    12C3-43-11 06 12 redimensionner

 

 

 

 

Transe de la chair que la fièvre convulsionne. L’émotion se lève au corps, s’emporte et devient vague d’océan, aile d’oiseau, poids d’éléphant. Les vibrations humaines s’échappent et s’évaporent en images animales. Parce que l’âme frissonne, le corps se souvient du lion couché sur la lionne, du loup courant dans la plaine, de la proie qui tombe, de la mort qui glace. S’incarne l’animal pur, dans les états intermédiaires que la raison troublée veut oublier.

 

 

 

 

    13-C1-57-25 02 13 redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

B
J'en rajoute... j'adore découvrir tes nouvelles pages au matin ! elles me parlent toujours beaucoup ! Bises
Répondre
S
oh! Anne-Claire......que j'apprécie vraiment ce que tu fais....je ne loupe absolument aucun de tes envoies....<br /> si je pouvais avoir l'occasion de te rencontrer....ce serait vraiment avec un plaisir non dissimulé...nous pourrions échanger à travers l'art...et l'amitié...<br /> "l'homme....l'animal..." ça me parle beaucoup....<br /> merci encore de ton ouverture d'esprit....<br /> à bientôt te lire....je t'embrasse. Sylvette
Répondre

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche