Au Cap vert, on marchande. C’est toujours Guillaume qui discute. J’assiste à un vrai spectacle qui se termine par une bonne partie de rigolade pour tout le monde, y compris pour le vendeur et les clients présents dans le magasin.
Quel est ton prix ? Comment ? non non c’est beaucoup trop cher ! écoute moi je te propose un bon prix - si si c’est un bon prix tu le sais bien – oui oui je vois la qualité, c'est un bel article et c’est pour cela que je te donne un bon prix –je suis un client gentil, très gentil, tu peux me faire un bon prix - écoute moi...
Il parle, il parle, personne ne peut en placer une, les vendeurs pourtant bavards et aguerris, sont débordés. En désespoir de cause, ils se tournent vers moi qui ne dit rien et s’exclament : Mais qu’est-ce qu’il parle ton "mari" ! Il est toujours comme ça ??? OULALA ! et bien bon courage ! C’est vrai qu’il vaut mieux un qui parle avec une qui ne parle pas… D’accord d’accord pour le prix, mais qui va me dédommager de tout ce BAVARDEMENT, hein ?!!