Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 22:15



A Sal Rei sur l’île de Boavista, on attend. Sous le soleil écrasant, dans le silence et le vide des rues, on attend. Même l’activité du petit marché se cache sous le feuillage des rares arbres. Les hommes et les chiens sont assis sur le quai à l’ombre du auvent. Ils se taisent. Ils attendent.



On attend la pluie qui n’est jamais venue. On attend le bateau qui n’est guère plus visible. On attend comme si on avait été oubliés.

 

A Sal Rei, on attend si longtemps.


commentaires

Z
Bonjour, j'ai rattrapé un peu mon retard de lecture (quelques jours de vacances précédés de jours d'activité intense). Je retrouve vos carnets avec délectation et votre enchiffonnée rose me plait beaucoup de même que vos souvenirs de Cap Vert. Merci
Répondre
A
<br /> <br /> Me revoici moi aussi après quelques jours au bord de la mer... La publication des articles va redevenir progessivement plus régulière (je suis encore en mode "paresse" ou plutôt "rumination<br /> inconsciente")...<br /> Votre fidélité et vos messages sont de véritables encouragements ! Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche