Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 14:40


Elle marche avec des talons hauts, d’un pas chancelant et sûr. Ses chevilles sont fines et fragiles, prêtes à se rompre. Ses longues jambes s’écartent et se croisent le long de son chemin sinueux.




L’onde de sa démarche sur ses échasses dorées, parcourt tout son corps qui balance. Comme un ange aux ailes brisées, comme un grand oiseau qui ne sait plus voler, elle vacille. Elle a l’allure des roseaux dansants. 
Et elle avance en conquérante, enfonçant les lames de ses talons dans les regards des hommes. Les ciseaux de ses jambes ont des éclats d’épée.




Elle marche en équilibre sur un fil, mais elle ne tombe jamais dans le vide.



C’est une femme.



 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
L'homme, ce funanbule, a son coeur qui balance au rythme des pas qui laissent traces multicolores. Quelle empreinte gardera-t-il aujourd'hui, demain?<br /> Qu'elle lui tende la main et un balancement nouveau naitra.
Répondre
A
<br /> et, grâce à lui, à sa main dans la sienne, elle aura moins de risque de se tordre les chevilles (je dis ça pour moi que Guillaume rattrape souvent par une aile...) :-)<br /> <br /> <br />
M
C'est,une nouvelle fois, fort bien écrit (et dessiné, il va sans dire...)
Répondre
A
<br /> cher Marc, merci beaucoup de l'avoir dit quand même ! ;-))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : anne-claire thevenot / carnets temporels
  • : carnets de vie, carnets de voyage, peintures et dessins, lecture et écriture, au fil des correspondances poétiques.
  • Contact

Les images et les textes .

Les images et les textes de ce blog sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable de l'auteur.

Recherche